750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Solenne
21 janvier 2014

Déclinaison autour de l'abricot

Bonjour, bonjour, alors je ne sais pas si comme moi vous avez un petit coup de mou en hiver, mais raz le bol du ciel gris alors je vais mettre un peu de soleil dans mon assiette... 

Ingrédients pour 2 personnes : 

1 petite boite d'abricots au jus

Pour la première recette : L'abricot Melba 

5 lobes d'abricots

100 grammes de fromage blanc 0%

1/2 cuiller à moka de vanille en grain

Une ou 2 cuillers à soupe de sucre 

Quelques amandes effilées

Couper les abricots en petits dés. Les réserver. 

Dans un bol, mettre le fromage blanc, le sucre et la vanille. 

Dresser dans une verrine, une couche d'abricot, une couche de fromage blanc... Finir par mettre les amandes effilées. 

Réserver les verrines au congélateur 30 minutes, puis déguster. 

Pour la deuxième recette : La soupe d'abricots

Le reste de la boite d'abricots au jus (et oui on ne va pas gâcher hein !!)

3 feuilles de menthe fraîche 

1 cuiller à soupe de jus de citron

Un peu de vanille 

Du sucre selon vos goûts 

Mixer les abricots avec la vanille et la menthe préalablement coupée, jusqu'à obtention d'une texture liquide. 

Dresser dans la verrine et servir bien frais. 

Bon appétit !! 

PS : Désolée, sur la photo la façon Melba n'a pas encore ses amandes... 

SAM_2605

SAM_2607

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Publicité